Président Ibanez
La Bourgogne n’est pas seulement réputée pour ses vignes ou sa gastronomie. Elle l’est aussi pour son Ecole Supérieure des Arts Appliqués, prestigieuse institution dont Le Président Ibanez sort diplômé en l’an de grâce 2006. Personnage au romantisme étrange, capable de tomber amoureux d’une typographie, de passer ses nuits à équilibrer une mise en page, ou de collectionner les figurines de Bob l’Eponge, Le Président Ibanez apprend le métier trois ans durant, entre les murs de la maison Leo Burnett (et non pas Burnette, même si c’est plus amusant). En 2008, il traverse une partie de la capitale et pose ses malles, ses feutres et ses figurines, chez BDDP& fils. Très vite il s’impose comme un virtuose du clavier et de l’écran, un haut voltigeur du stylo graphique. D’année en année, il accomplit des prouesses visuelles et esthétiques multi-supports et cent pour cent 360°. Avec Le Président Ibanez, un vulgaire post sur les réseaux sociaux devient tellement beau qu’il cesse instantanément d’être vulgaire. Sa bienveillance, sa disponibilité et sa capacité de travail hors du commun, notamment certains soirs en urgence, font que plusieurs générations de commerciaux lui doivent la vie. Et certaines de ses créations comptent parmi les plus remarquables jamais produites par l’agence.
Mais le temps passe. Et nous voici déjà dix ans plus tard, quand à l’automne 2018, juste retour des choses, on lui propose le poste de Président parmi Les Présidents. Et il accepte. Evidemment, sinon on ne serait pas là en train de parler de lui.
Parmi les marques qui ont bénéficié du cerveau et des mains du Président Ibanez, figurent entre autres, La Caisse d’Epargne, Lustucru, Darty, Clan Campbell, Randstad, Arte, Les Echos, Le Parisien, Solidarités International, La Fondation Abbé Pierre… Sans oublier toutes celles que l’on oublie parce qu’on ne peut pas se les rappeler toutes.