Les Présidents viennent d’être choisie à l’issue d’une compétition lancée par Radio France pour l’accompagner dans la communication de France Bleu.
L’agence sera en charge de renforcer la notoriété et l’image de celle qui est, avec ses 44 stations locales, la 6ème radio de France (avec plus de 3,4 millions d’auditeurs quotidiens Médiamétrie janvier-mars 2019 – ens. 13 ans et plus, L/V, 5h/24h). Les Présidents assureront l’accompagnement stratégique et la conception d’un dispositif plurimédia : TV, digital, cinéma, affichage, presse et comprenant également la communication antenne.
Pour rappel : Radio France est le premier groupe radiophonique français. Il se compose de sept chaînes complémentaires : France Inter, franceinfo, France Bleu et ses 44 stations locales, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’. Sites Internet, application mobiles des chaînes et webradios accroissent la richesse de cette offre de programmes, grâce à de nombreux contenus multimédia et à une offre de podcast en constante progression.
Riche de ses quatre formations musicales permanentes, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, Radio France est le premier producteur de concerts en Europe et défend à ce titre l’héritage culturel et la création.
Depuis le 1er septembre 2016, Radio France en partenariat avec France Télévisions, France Médias Monde et l’INA propose également une nouvelle chaine publique d’information sous le nom de « franceinfo: »
En savoir plus : https://www.radiofrance.fr/