Ecomaison, l’éco-organisme agréé par l’État, qui organise le tri, la collecte, le réemploi et le recyclage des objets et matériaux de la maison, lance cette semaine une campagne TV avec l’agence Les Présidents.
Cette communication répond à un triple objectif : développer la notoriété d’Ecomaison auprès du grand public, installer son image de référent pour tous les objets et matériaux de la maison et inciter chacun à prendre le réflexe de lui confier les objets dont il n’a plus l’usage pour qu’Ecomaison puisse organiser leur réemploi ou leur recyclage.
La campagne est composée de 4 films différents, reposant chacun sur un exemple d’objet pris en charge par Ecomaison (mobilier, matelas, outils de jardinage, jouets…). Elle prend le parti de la proximité et de la connivence en jouant sur l’embarras que l’on peut ressentir face à un objet de la maison dont on n’a plus l’utilité mais qu’il serait pourtant dommage de jeter sans veiller à sa seconde vie.
Les films reposent tous sur une formule simple et populaire « Si vous ne savez pas quoi en faire, nous on sait » : un message adressé à tous ceux, de plus en plus nombreux, qui souhaitent donner une seconde vie aux objets de leur maison dont ils n’ont plus usage.