Radio France lance cette semaine avec l’agence Les Présidents, une campagne publicitaire pour mettre en lumière sa plateforme numérique audio (application et site web). Elle accompagne le lancement de sa nouvelle version au design et parcours entièrement repensés pour renouveler l’expérience des utilisateurs.
Composée de 8 affiches différentes et d’un film, la campagne met en exergue la force de cette plateforme leader en France : un catalogue inégalé de 3 millions de podcasts conçus et produits par les 7 antennes du groupe, une offre gratuite et illimitée pour toutes les attentes et tous les âges. Cette prise de parole a aussi pour enjeu de renforcer le positionnement de la marque Radio France en tant que marque grand public référente dans l’univers numérique.
La campagne imaginée par Les Présidents pour Radio France réaffirme le pouvoir de l’audio et le revendique comme alternative dans un monde envahi par le « tout écran ». Elle adopte une grammaire simple, épurée et moderne pour mettre en avant les atouts de la plateforme et en faire un organe vital pour nos oreilles.
Diffusée dans les gares, le métro parisien et en VOL, la campagne fait également l’objet d’un volet digital (Youtube et Meta) ainsi qu’un affichage événementiel sur la façade de la Maison de la Radio et de la Musique.