Chaque jour dans le monde, des millions d’enfants sont confrontés à des dangers qui mettent en péril leur avenir. Les conséquences des conflits et différentes crises (sanitaires, alimentaires, climatiques…) que nous traversons perturbent leur éducation et favorisent l’apparition du travail des enfants, leur exploitation sexuelle ou encore l’augmentation des mariages précoces.
Il n’est pas acceptable que ces enfants se trouvent ainsi privés de leurs droits fondamentaux. Asmae-Association Sœur Emmanuelle lance une nouvelle campagne nationale pour mobiliser les Français en faveur de l’enfance en danger. Ce combat fondamental se poursuit aujourd’hui grâce à l’association fondée en 1980 par Sœur Emmanuelle qui incarne aujourd’hui encore l’image de la générosité au-delà des frontières et des religions.
La campagne s’articule autour d’une série de visuels et de slogans incisifs qui interpelle le grand public sur des situations dramatiques que vivent des millions d’enfants, pour qui les conséquences néfastes sont exacerbées du fait de leur jeune âge. Une terrible réalité scandée au travers de la signature « Pour les plus petits, la souffrance est plus grande ».
Dès début novembre et jusqu’à la fin de l’année, la campagne sera visible partout en France grâce à un plan pluri-médias : affichage transports, urbain et numérique, parutions presse et digitales.
Pour protéger ces enfants vulnérables et sans ressources, Asmae fait appel à la solidarité internationale et la générosité des Français. Les dons collectés permettront financer les 21 projets actuellement en cours dans 6 pays (Burkina Faso, Égypte, Liban, Madagascar, Philippines et France). Il s’agit d’interventions spécifiques à chaque contexte, développées et menées par Asmae avec les partenaires locaux, à l’image du :
Programme « PEACE », lancé début 2022, en faveur de 8 000 enfants déplacés au Burkina Faso, en Egyptair et aux Philippines.
Projet « Ankizy » à Madagascar pour l’insertion scolaire et sociale des enfants en situation de rue, en grandes difficultés d’apprentissage et/ou déscolarisés.
Plus d’informations sur : www.asmae.fr