side-area-logo

Le groupe Visaudio rassemble les enseignes Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste pour créer une nouvelle marque d’optique et d’audition : « Écouter Voir ». Avec 1200 points de vente en France et 5000 collaborateurs, ce nouveau réseau représentera d’emblée près de 600 millions d’Euros de chiffre d’affaires cumulé et se positionnera d’emblée comme 5eme acteur du marché de l’optique et 3eme de l’audition.

Écouter Voir a l’ambition d’incarner une alternative forte dans l’univers de l’optique et de l’audition. Fidèle à ses valeurs mutualistes, elle se démarque par une relation client affranchie de la pression commerciale. À but non lucratif et sans actionnaire, son éthique mutualiste permet à chacun de ses membres d’exercer leur métier selon ses valeurs : qualité d’accueil et de conseil, bienveillance, transparence, accompagnement optimal des clients sans limite de temps et accès aux meilleurs produits au prix juste. C’est pourquoi, la marque a choisi un territoire de communication en rupture forte avec les registres publicitaires habituels et en particulier avec ceux des autres acteurs du secteur. À mille lieux de la mode, du bling-bling et de la frénésie commerciale des communications du secteur, le discours d’Écouter Voir prend, au contraire, le parti du retour à l’essentiel : rappeler l’importance d’une bonne vue et d’une bonne audition pour profiter pleinement de chaque instant de la vie.

Articulé autour d’une même raison d’être: « Aider chacun à voir et à écouter, tout ce qui est à voir et à écouter », le territoire de communication de l’enseigne se déploiera, sous forme d’un dispositif multicanal (TV, affichage, cinéma, presse nationale et régionale, digital).

Pour en savoir plus : https://www.ecoutervoir.fr/