side-area-logo

France Bleu lance une campagne qui réaffirme sa singularité : le seul réseau national composé de 44 stations locales, proche des territoires et de leurs habitants.

Avec ses actualités, son info-trafic, sa météo et ses infos sportives 100% locales, France Bleu est en effet la seule radio qui produit localement des programmes de prime-time le matin ; une proximité lui permettant de tisser des liens très forts avec ses auditeurs. La campagne France Bleu pose un regard unique sur la France : celui d’une radio qui voit et aborde le pays dans toutes ses richesses et ses spécificités.

A travers une série de portraits d’hommes et de femmes posant avec fierté, le film met en lumière la diversité des régions françaises et le caractère bien trempé de leurs habitants. Il confirme la nécessité d’une radio qui s’adresse à tout le monde, parce qu’elle sait parler à chacun différemment. La radio s’oppose à la domination du « tout national » pour amener le public à l’évidence : où que l’on soit, on n’a pas forcément envie de tous écouter la même radio. La signature réaffirme cet ancrage local de la marque : « ici, on parle d’ici ».

La campagne se déploiera à un niveau national à travers un large dispositif TV (TF1, France 2, France 3, TMC, TFX, TF1 Série Films, LCI, TV Breizh, Ushuaia…) et évidemment à un niveau local avec un dispositif associant affichage, presse et cinéma.

https://www.francebleu.fr/