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L’Assurance Maladie, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France et la Mutualité sociale agricole, lance un dispositif destiné à mobiliser les personnes à risque, leur entourage et les professionnels de santé à la vaccination contre la grippe. Cette nouvelle communication fait totalement peau neuve et se veut tout aussi offensive que la grippe. L’objectif étant d’amener les personnes concernées, notamment les jeunes seniors et les femmes enceintes, deux populations particulièrement à risque, à prendre conscience que la grippe peut être harassante et que, face à cette épreuve, la première et la meilleure des protections, c’est la vaccination.

Parce que la connaissance intime de ce qu’est la grippe, de ses symptômes et de ses suites possiblement graves constitue le premier pas vers la vaccination, la nouvelle campagne qui sera lancée le 27 octobre prochain veut faire vivre une expérience immersive aussi redoutable qu’inoubliable aux personnes concernées.

« Cette année encore, la grippe va faire très mal. Protégez-vous contre la grippe, vaccinez-vous » : ce message viendra conclure un spot publicitaire dans lequel un personnage pernicieux, que l’on découvre être le virus, répand dans une action jubilatoire les symptômes de la grippe chez ses « victimes ». Forte fièvre, maux de tête, fatigue intense, courbatures : la campagne rappelle à quel point la maladie peut être invalidante et comment, face à ce fléau, la vaccination s’impose comme la première des protections.

Cette année, les femmes enceintes, pour qui la couverture vaccinale reste très insuffisante, feront l’objet d’une attention particulière, à travers un film spécifique où la grippe apparait comme une menace insidieuse et silencieuse à ne pas négliger.

En effet, la grippe n’est pas une maladie anodine, elle peut être source de complications graves, conduire à des hospitalisations (plus de 10 700 ont été recensées au cours de l’hiver 2018-2019) et même, à des décès. La vaccination reste le premier et le meilleur moyen pour protéger les patients à risque et limiter la transmission du virus.

La campagne média va se déployer à partir du 27 octobre sur un dispositif d’envergure : en TV, avec un spot publicitaire diffusé sur les principales chaînes ; dans les principaux titres de la PQR, avec 3 insertions presse ; en affichage digital ; et sur internet avec notamment la diffusion du film dédié aux femmes-enceintes.

Dans un second temps, en décembre, une nouvelle campagne sera lancée afin de promouvoir les gestes barrières à adopter pour limiter la transmission du virus, qui viennent compléter le bouclier de protection après la vaccination.

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