[Notre agence]
ici Barbès a bâti son organisation sur la conviction que pour imaginer des dispositifs plus pertinents, plus puissants, plus engageants et plus créatifs, il faut remettre les médias sociaux à leur juste place : dès le début de la réflexion. Pour continuer de répondre avec encore plus d’intelligence, de créativité et de réactivité à la puissance du monde digital, la vivacité du social, la révolution de la data, ici Barbès a structuré toutes ses réflexions autour de l’observation et de l’analyse des médias sociaux, même pour des campagnes sans médias sociaux.
Ce qui nous intéresse dans les médias sociaux ce n’est pas tellement leur pouvoir addictif, ce qu’ils disent de la vie des stars ou leur capacité à mobiliser vite et sur de nombreux sujets, non, ce qui nous intéresse c’est ce qu’ils nous apportent sur le fond en termes de connaissances des entreprises, des marques et de leurs consommateurs.
ici Barbès est une agence de communication qui mixe des expertises publicitaires, sociales et digitales. L’agence compte environ 140 collaborateurs représentant l’ensemble de ces cultures.
ici Barbès fait partie du groupe TBWA\France.
[Vos missions]
Au sein du pôle Social Media et sous la supervision d’un directeur conseil, vous participez à la gestion de projets social media pour le compte de l’un des principaux clients de l’agence. Vous êtes basé(e) en régie, dans les locaux de ce client, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, plusieurs fois primée pour la qualité de son travail.
Dans le cadre de votre stage, vous assistez un Consultant senior dans ses missions d’animation des réseaux sociaux. A ce titre, vous prenez une part active dans la gestion de projets en effectuant les tâches suivantes :
• Participation à l’élaboration de la roadmap, sourcing de contenus pertinents, organisation de temps forts.
• Participation à la réalisation de benchmarks, rédaction de brief, veille sectorielle.
• Aide à la coordination des intervenants (créatifs, technique) et assistance sur le déploiement et le suivi opérationnel de projets social media et brand content.
• Participation à la création et à la production des contenus, mise en place et organisation logistique, suivi opérationnel des réalisations / des productions (photo, vidéo, édito).
[Votre profil]
Etudiant(e) de niveau Bac+3 à Bac+S, en communication, école de commerce ou université, vous êtes passionné(e) par le monde du web et plus particulièrement par les médias sociaux dont vous avez fait votre spécialité.
Vous recherchez idéalement votre stage de fin d’études/année de césure.
Vous vous exprimez aisément à l’oral et à l’écrit. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre orthographe est irréprochable.
Vous êtes curieux, créatif, réactif, et faites preuve d’un bon relationnel. Votre culture des réseaux sociaux et du brand content fera la différence.
Une première expérience en agence de communication sera fortement appréciée.
[Le stage]
Statut: Convention de stage obligatoire. Début : dès que possible en mars 2018.
Durée : 6 mois, à temps complet.
Lieu : en régie chez le client à Saint-Denis (93).
Indemnisation : 577 € euros mensuels.
Avantages : 50 % du titre de transport, Titres restaurant et RTT.
[Contact]
Merci d’envoyer votre candidature à [email protected] sous la référence SR-ASM.
Merci de joindre impérativement un CV à votre candidature.