Assistant(e) Consultant éditorial 1 – Univers habitat (h/f) – Référence STLM

[Notre agence]

ici Barbès a bâti son organisation sur la conviction que pour imaginer des dispositifs plus pertinents, plus puissants, plus engageants et plus créatifs, il faut remettre les médias sociaux à leur juste place : dès le début de la réflexion. Pour continuer de répondre avec encore plus d’intelligence, de créativité et de réactivité à la puissance du monde digital, la vivacité du social, la révolution de la data, ici Barbès a structuré toutes ses réflexions autour de l’observation et de l’analyse des médias sociaux, même pour des campagnes sans médias sociaux.

Ce qui nous intéresse dans les médias sociaux ce n’est pas tellement leur pouvoir addictif, ce qu’ils disent de la vie des stars ou leur capacité à mobiliser vite et sur de nombreux sujets, non, ce qui nous intéresse c’est ce qu’ils nous apportent sur le fond en termes de connaissances des entreprises, des marques et de leurs consommateurs.

ici Barbès est une agence de communication qui mixe des expertises publicitaires, sociales et digitales. L’agence compte environ 150 collaborateurs représentant l’ensemble de ces cultures.

ici Barbès fait partie du groupe TBWA\France.

[Vos missions]

Au sein du pôle éditorial dédié à l’univers de l’habitat, de la construction et de la rénovation, sous la direction d’un(e) consultant(e), vous participerez à la réalisation de brochure(s) grand public dédiée(s) à la rénovation et aux travaux dans la maison.

A ce titre, vous prenez une part active dans la gestion de projets, la rédaction de contenus et le suivi opérationnel des dossiers.

Dans ce cadre, vous assurez les fonctions suivantes :

– Suivi éditorial : recherche documentaire, rédaction, relecture d’articles, réécriture et correction de texte ;
• Suivi de production : suivi de la maquette, coordination des échanges avec le studio graphique, pointage des cromalins ou recette ;
• Secrétariat de rédaction : intégration des corrections client sur maquette ;
• Recherche iconographique ;
• Coordination des équipes internes et externes (créatifs, journalistes, studio, secrétaires de rédaction, développeurs, etc.) ;
• Participation à la gestion de la relation client.

[Votre profil]

Etudiant(e) de niveau Bac+4/5 en école de communication ou de journalisme (IEP, CELSA, etc.), vous êtes passionné(e) par ce domaine.
Vous recherchez idéalement votre stage/alternance de fin d’études, ou effectuez une année de césure.
Votre orthographe est irréprochable et vous êtes doté(e) d’excellentes capacités de rédaction.

Par ailleurs, autonomie, rigueur, curiosité et esprit d’initiative sont autant d’atouts pour réussir cette mission.

Une première expérience en agence ou chez l’annonceur sera fortement appréciée.

[Le stage]

– Statut : convention de stage obligatoire.
– Début : dès que possible à partir de juin 2018.
– Durée : 6 mois, à temps complet.
– Lieu : Paris 10e arrondissement.
– Indemnisation : barème légal + avantages (50 % transport, tickets restaurant et RTT).

[Comment postuler ?]

Via LinkedIn ou par mail à [email protected] sous la référence STLM
Merci de joindre impérativement un CV à votre candidature.