[Notre agence]
ici Barbès a bâti son organisation sur la conviction que pour imaginer des dispositifs plus pertinents, plus puissants, plus engageants et plus créatifs, il faut remettre les médias sociaux à leur juste place : dès le début de la réflexion. Pour continuer de répondre avec encore plus d’intelligence, de créativité et de réactivité à la puissance du monde digital, la vivacité du social, la révolution de la data, ici Barbès a structuré toutes ses réflexions autour de l’observation et de l’analyse des médias sociaux, même pour des campagnes sans médias sociaux.
Ce qui nous intéresse dans les médias sociaux ce n’est pas tellement leur pouvoir addictif, ce qu’ils disent de la vie des stars ou leur capacité à mobiliser vite et sur de nombreux sujets, non, ce qui nous intéresse c’est ce qu’ils nous apportent sur le fond en termes de connaissances des entreprises, des marques et de leurs consommateurs.
ici Barbès est une agence de communication qui mixe des expertises publicitaires, sociales et digitales.
Ici, à Barbès sont réunies 140 personnes représentant l’ensemble de ces cultures. ici Barbès fait partie du groupe TBWA\France.
[Vos missions]
Au sein du pôle Social Media et sous la supervision d’un directeur conseil, vous intervenez pour le compte de l’un des principaux clients de l’agence.
Vous êtes l’interlocuteur(rice) privilégié(e) de ce client au quotidien et vous êtes basé en régie, dans les locaux de ce client.
Votre rôle consiste principalement à conseiller ce client sur sa stratégie social media et à piloter les actions visant à son optimisation.
A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :
Social Media
• Prise et rédaction de briefs.
• Elaboration et présentation des road maps d’activations.
• Conception de stratégies sociales pour engager les communautés.
• Elaboration du planning éditorial mensuel pour chaque réseau social.
• Analyse quantitative et qualitative de la performance.
• Veille proactive des tendances et bonnes pratiques.
Gestion de projets
• Pilotage opérationnel de la production des contenus.
• Gestion des ressources créatives et des prestataires tiers.
• Accompagnement de l’équipe de community managers.
• Gestion et optimisation des campagnes publicitaires.
• Garant de la qualité des livrables et du respect des plannings.
Accompagnement client
• Interface avec le client : élaboration de l’ordre du jour et des présentations, réponses aux questions des clients.
• Développement de la culture social media au sein des équipes client.
[Votre profil]
Titulaire d’un diplôme supérieur en communication, école de commerce ou université, vous êtes passionné(e) par le monde du web et plus particulièrement par les media sociaux.
Vous disposez d’une connaissance approfondie des réseaux sociaux acquise notamment au travers d’une expérience réussie d’au moins trois ans dans la gestion de projets social media.
Idéalement vous maitrisez la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et la qualité de votre expression orale.
Vous faites preuve d’une solide maîtrise des plateformes sociales, des outils d’analyse et de gestion (socialbakers, etc.). La connaissance des outils de social listening est un plus.
Une expérience en agence de communication sera fortement appréciée.
[Vos atouts]
Vous êtes force de proposition, avez le sens du service, un contact facile et savez développer des relations harmonieuses avec vos clients.
Vous vous exprimez aisément à l’écrit comme à l’oral et votre orthographe est irréprochable.
Autonomie, proactivité, rigueur et sens du relationnel sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.
[Le poste]
Poste à pourvoir en CDD (3 mois) du 26 mars au 30 juin 2018.
Lieu de travail : en régie chez le client à Saint Denis (93)
Rémunération : à définir selon profil.
[Contact]
Merci d’envoyer votre candidature à [email protected] sous la référence SR-CSM.
Merci de joindre impérativement un CV à votre candidature.