Chef de groupe (h/f)

[Notre agence]

ici Barbès a bâti son organisation sur la conviction que pour imaginer des dispositifs plus pertinents, plus puissants, plus engageants et plus créatifs, il faut remettre les médias sociaux à leur juste place : dès le début de la réflexion. Pour continuer de répondre avec encore plus d’intelligence, de créativité et de réactivité à la puissance du monde digital, la vivacité du social, la révolution de la data, ici Barbès a structuré toutes ses réflexions autour de l’observation et de l’analyse des médias sociaux, même pour des campagnes sans médias sociaux.

Ce qui nous intéresse dans les médias sociaux ce n’est pas tellement leur pouvoir addictif, ce qu’ils disent de la vie des stars ou leur capacité à mobiliser vite et sur de nombreux sujets, non, ce qui nous intéresse c’est ce qu’ils nous apportent sur le fond en termes de connaissances des entreprises, des marques et de leurs consommateurs.

ici Barbès est une agence de communication qui mixe des expertises publicitaires, sociales et digitales. L’agence compte environ 140 collaborateurs représentant l’ensemble de ces cultures.

ici Barbès fait partie du groupe TBWA\France.

Au sein de sa branche dédiée à la publicité, l’agence recrute un(e) Chef de groupe.

[Vos missions]

Sous la supervision de dirigeants de l’agence, vous prenez en charge un portefeuille de clients dédiés.

A ce titre, vous gérez la relation client, êtes garant de la fidélisation, du développement et de la rentabilité de votre portefeuille, et vous pilotez la réalisation des campagnes publicitaires qui vous sont confiées, depuis le brief jusqu’à la livraison.

Dans ce cadre, vous assurez les fonctions suivantes :

• Prise de brief chez le client.
• Briefing des équipes internes (rédaction du brief création/planning stratégique, suivi, relance, analyse).
• Suivi et coordination de la création/production (devis, planning, tournages, etc.).
• Pilotage des ressources internes et externes allouées à vos projets (création, production, etc.).
• Production de notes et recommandations stratégiques à destination des clients.
• Réalisation des présentations et comptes-rendus auprès des clients.
• Gestion des plannings et budgets de vos projets.
• Management : encadrement de deux stagiaires.

[Votre profil]

Titulaire d’un diplôme supérieur en école de commerce, de communication ou de publicité (IEP, CELSA, etc.), vous êtes passionné par ce domaine.

Vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en tant que Chef de publicité ou Chef de groupe en agence de publicité.

Vous êtes parfaitement en mesure d’analyser et de juger la qualité et la pertinence de la création d’une part, et de présenter/vendre un projet à un client d’autre part.

Vous disposez d’une bonne connaissance des médias publicitaires et d’un niveau d’anglais professionnel a minima.

[Vos atouts]

Vous êtes force de proposition, avez le sens du service, un contact facile et savez développer des relations harmonieuses avec vos clients.

Vous vous exprimez aisément à l’oral et à l’écrit.

Dynamisme, organisation, créativité, curiosité et capacité d’analyse sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.

[Le poste]

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible.
Lieu de travail : Paris intra-muros.
Rémunération : à définir selon profil.

[Contact]

Merci d’envoyer votre candidature à [email protected] sous la référence CDG.
Merci de joindre impérativement un CV à votre candidature.