En ce début d’année, l’association Cop1 lance une campagne de sensibilisation sur l’enjeu de la précarité étudiante avec l’agence et Values.médias.
Créée à la suite de la crise sanitaire de 2020, l’association Cop1 œuvre au quotidien pour améliorer et soutenir la situation des étudiants.
Or celle-ci s’est même détériorée depuis : un grand nombre d’entre eux subissent les conséquences de l’inflation et du coût élevé du logement. Cette dégradation de leurs conditions de vie a des conséquences importantes sur la réussite de leurs études, sur leur insertion et pose, plus largement, un problème d’isolement social.
Pour répondre à cette situation de plus en plus problématique, Cop1 se bat apporte un soutien et un accompagnement concret aux étudiants en difficulté : aide alimentaire, aide vestimentaire, accès à la culture et au sport, accès aux droits, évènements spéciaux…
La campagne a pour objectif de continuer à sensibiliser le grand public, et les potentiels donateurs, en rappelant que la précarité étudiante, véritable enjeu de société, est toujours d’actualité. Mais cette nouvelle prise de parole fait plus particulièrement le choix d’interpeler les étudiants eux-mêmes, pour leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls face à la difficulté et qu’ils peuvent compter sur l’aide de Cop1.
Le dispositif média orchestré et géré par Values.media et se déploie début février en affichage, DOOH ainsi qu’en digital sur la plateforme Snapchat.
En affichage, cette campagne sera déployée dans les métros parisien sur plus de 300 faces : en affichage 12m2 et DOOH 16/9ème sur les quais de métro, en affichage « trio » 3m2 dans les couloirs de métro dans plus de 160 stations de métro parisiennes. Le dispositif digital se déploiera à la fois sur les réseaux sociaux de Cop1 et sur Snapchat.
Pour accompagner le dispositif média, un kit de stickers a été développé pour permettre à l’association de faire passer tous ses messages au plus près des lieux étudiants : écoles, fac, bar, évènements etc…