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Cette année, l’Assurance Maladie, en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Prévention, Santé publique France et la Mutualité́ sociale agricole (MSA), déploie une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation. L’enjeu : installer la double vaccination grippe et Covid-19 comme une nouvelle habitude, une « protection hivernale » indispensable pour les publics prioritaires.

Le nouveau film TV conçu par l’agence met en scène deux personnages légèrement inquiétants, symboles des deux virus, entrant chacun leur tour dans un ascenseur utilisé par un senior, une femme enceinte et une personne atteinte d’une malade chronique. La grande promiscuité́ entre ces personnages et l’incongruité́ de la situation souligne la dangerosité́ et l’imprévisibilité́ des deux virus.

Portée par le message « Ne choisissez pas : faites-vous vacciner contre la grippe ET contre le Covid-19. », la campagne rappelle avec force que désormais, pour se protéger, les personnes fragiles font face à deux virus contre lesquels elles doivent se faire vacciner.

La campagne sera visible en télévision du 29 octobre au 19 novembre et complétée par deux spots radio largement diffusés entre la fin octobre et le 12 novembre puis au moment des fêtes de fin d’année. Des affiches sous format digital seront visibles en pharmacies et en maisons de santé, et des affichettes seront distribuées aux médecins généralistes, aux pédiatres, aux centres de protection maternelle et infantile, aux pharmacies et aux Ehpad.

Le dispositif 360 est déployé avec les partenaires habituels de l’agence Les Présidents pour l’Assurance Maladie : Auditoire Shopper, Adelphi et et PRPA. Les informations relatives à la campagne et aux virus de l’hiver seront également diffusées via les médias de l’Assurance Maladie : articles ameli.fr, posts sur ses comptes X et LinkedIn ; et via un kit de communication à destination des relais et acteurs de terrain.