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Solidarités International
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Solidarités International, l’association humanitaire en action sur les terrains les plus sensibles de la planète et l’agence ont décidé de réagir à un phénomène de société : les messages de haine déversés sur les réseaux sociaux. Une campagne choc d’une ONG décidée à défendre ses valeurs.

Le phénomène des “haters” n’est pas nouveau. Son ampleur, elle, interroge. Adolescents, personnalités publiques, entreprises, institutions, associations… Tout le monde reçoit des messages haineux. Pire, on en a désormais pris l’habitude.
Depuis deux ans sa campagne “ Kit dignité pour les réfugiés ”, Solidarités International a vu les commentaires polémiques, violents et haineux se multiplier sur ses réseaux sociaux. Si certains posts et messages sont l’occasion de débattre, la plupart de ces commentaires laissent sans voix.

Alors que les équipes de Solidarités International se battent chaque jour pour accéder et porter secours aux plus fragiles frappés par les guerres et les catastrophes naturelles, l’association a décidé de ne plus rester muette face à ces attaques gratuites, qui insultent les personnes qu’elle aide, les déshumanisent et leur enlèvent leur dignité.

Solidarités International et son agence, ici Barbès, ont pris le parti de sortir ces commentaires des réseaux sociaux pour les donner à voir de façon très crue sur des affiches, des annonces presse et dans un spot TV. En prenant soin d’ajouter, pour renforcer le message auprès du grand public, la mention : “Soyez bien sûrs d’une chose, si vous vous retrouvez un jour à la place des gens que nous aidons chaque jour, nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide”. Parce que depuis près de 40 ans maintenant, nous sommes fidèles à notre devise : la première réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité.

“Nous avons choisi d’y répondre comme nous y répondons sur le terrain, auprès des gouvernements, des groupes armés, des communautés et de toutes les forces en présence : en leur expliquant les raisons de notre présence, nos mission et mandat, ainsi que les principes qui font vivre l’impératif humanitaire et qui nous animent : humanité, indépendance, impartialité, neutralité”. Alexandre Giraud, Directeur Général de Solidarités International & porte-parole de l’ONG.

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