side-area-logo

Médecins Sans Frontières reprend la parole avec l’agence à travers une nouvelle campagne articulée autour du claim « Là où ça fait mal » : une expression condensée et volontairement choc, rappelant non seulement la raison d’être de MSF, mais aussi la nécessité vitale de garder les yeux ouverts sur la douleur des autres, quels qu’ils soient partout dans le monde.

Reprenant le LÀ spectaculaire planté au cœur même des théâtres d’opérations de MSF, cette nouvelle campagne révèle des missions parfois méconnues, comme l’accès à l’eau, la santé mentale ou la chirurgie reconstructrice, qui s’ajoutent aux interventions en zones de conflit et aux actions de sauvetage en Méditerranée.

Les images empruntent toujours une esthétique quasi-documentaire, au plus près du réel, en utilisant des photographies et des rushes vidéo issus du fonds iconographique MSF.

La campagne se déploiera en affichage (4×3, Abribus, DOOH), en presse, en digital, en cinéma et en télévision à travers un film diffusé gracieusement par les chaînes de la TNT. Un message radio reprenant la litanie du film, sera également diffusé à partir de début décembre.

Cette campagne d’appel au don sera visible à partir de la mi-décembre en TV, cinéma, OOH, DOOH et presse ainsi qu’en radio.

En affichage, cette campagne sera déployée à partir de début décembre à travers plus de 800 panneaux : en affichage 4×3 sur les quais de métro, en mobilier urbain et en affichage digital.

Au cinéma, le film sera visible la semaine du 06 décembre dans plus de 80 salles en Île-de-France et en province.

Le dispositif digital commence pour sa part mi-novembre sur les réseaux sociaux et en display sur les sites à forte audience