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Après avoir choisi l’agence suite à une compétition, Le Manège à Bijoux – l’enseigne de bijouterie du groupe E.Leclerc – reprend fortement la parole à travers une campagne TV, radio et digitale pour réveiller les consciences sur la valeur de l’or.

Suite à l’augmentation des cours de l’or de ces dernières années, la plupart des enseignes de bijouterie ont choisi de proposer essentiellement des bijoux en or à seulement 9 carats, souvent vendus au prix du 18 carats pour préserver les marges.

Ce déplacement de l’offre vers le 9 carats n’a pas été perçu par les clients. Ces derniers associent spontanément l’or à son titrage le plus connu (le 18 carats) et n’ont pas suffisamment le réflexe de vérifier la valeur réelle de l’or des bijoux qu’ils achètent. Ce d’autant que l’affichage du titrage en « millièmes » (375 millièmes pour le 9 carats et 750 millièmes pour le 18 carats) a brouillé sa lisibilité par le consommateur, peu habitué à cette unité de mesure.

À contre-courant de cette tendance, fidèle à son engagement de qualité et à sa mission de démocratisation de l’or, le Manège à Bijoux défend, quant à lui, l’or 18 carats depuis sa création et ne propose dans ses espaces que des bijoux en or 18 carats.

Sa nouvelle communication vise à pousser les consommateurs à vérifier le titrage des bijoux qu’ils achètent et leur rappelle qu’au Manège à Bijoux, ils ont l’assurance de ne trouver que de l’or garanti 18 carats et, qui plus est, toujours à prix E.Leclerc.

La campagne imaginée pa l’agence remet les pendules à l’heure sur la valeur de l’or. Le film « la chercheuse d’or » emprunte les codes du luxe pour tenir un propos sur la vraie valeur de l’or et nous ramène soudainement à la comédie pour nous rappeler que cette valeur est accessible à prix E.Leclerc.

Un grand écart en termes de registre dont l’agence a confié la réalisation à Eric Judor.

https://www.lemanegeabijoux.com/