side-area-logo

L’association médicale humanitaire internationale Médecins Sans Frontières reprend la parole avec l’agence à travers une nouvelle campagne articulée autour du claim « Là où ça fait mal » : une expression condensée et volontairement choc, ayant pour but de rappeler non seulement la raison d’être de MSF, mais aussi la nécessité vitale de garder les yeux ouverts sur la douleur des autres, quels que soient ces autres, partout dans le monde.

Avec un LÀ spectaculaire planté au cœur même des théâtres d’opérations de MSF,  la campagne révèle l’engagement de l’association contre le manque d’accès aux soins face au cancer, ou sa lutte permanente contre ces « vieilles » maladies, depuis longtemps disparues chez nous mais qui continuent de tuer ailleurs.  Des missions parfois méconnues, qui s’ajoutent aux interventions en zones de conflit, aux actions de sauvetage en Méditerranée ou à l’aide sanitaire apportée dans les camps de réfugiés.

Pour rester au plus près du réel, les images empruntent une esthétique quasi-documentaire en utilisant des photographies et des rushes vidéo issus du fonds iconographique MSF.

La campagne se déploiera en affichage (4×3, Abribus, DOOH), en presse, en digital, en cinéma et en télévision à travers un film diffusé gracieusement par les chaînes de la TNT.

Un message radio reprenant la litanie du film, sera également diffusé sur France Info à partir de début décembre.

Un dispositif puissant

Cette campagne d’appel au don sera visible à partir de la fin novembre en TV, cinéma, OOH, DOOH et presse ainsi qu’en radio.

En affichage, cette campagne sera déployée dans les grandes villes de France à partir de début décembre à travers plus de 800 panneaux : en affichage 4×3 sur les quais de métro – à travers plus de 230 stations, en mobilier urbain,  en affichage digital dans les centres-villes ainsi qu’au sein des grands buildings et des vitrines de magasins.

Au cinéma, le film sera visible la semaine du 07 décembre dans plus de 400 salles en Île-de-France et en province.

Le dispositif digital commence pour sa part mi-novembre sur les réseaux sociaux et en display sur les sites à forte audience.