side-area-logo

L’association médicale humanitaire internationale Médecins Sans Frontières a choisi l’agence pour lancer une grande campagne à l’occasion de ses 50 ans.

À travers cette campagne, MSF, apportant une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées dans plus de 70 pays dans le monde, tient à réaffirmer avec force la mission qui l’anime depuis sa création en 1971 : soulager toutes les souffrances humaines, sans distinction et où que ce soit dans le monde.

Cette mission est exprimée sous la forme d’une formule choc : « Médecins Sans Frontières. Là où ça fait mal ». Elle fait autant écho à la mission de MSF (soulager la douleur partout dans le monde) qu’au besoin de maintenir nos consciences en éveil et de rester tous sensibles à la douleur des autres, où qu’ils soient dans le monde.

Les images de la campagne sont prises, pour la plupart, par des photographes MSF sur les différents terrains d’intervention de l’association : catastrophes naturelles, épidémies, crises migratoires ou conflits armés. Et les messages qui les accompagnent interpellent sur les conditions des populations victimes de ces crises et surtout sur l’urgence non négociable d’intervenir pour les secourir.

Cette campagne sera déployée en affichage dans les grandes villes de France à partir du 19 décembre à travers plus de 800 panneaux : notamment 300 faces 4X3 sur les quais de métro, en affichage digital dans les centres-villes, sur des kiosques ainsi qu’au sein des grands buildings et des vitrines de magasins.

Le dispositif digital commencera pour sa part dès début décembre sur les réseaux sociaux et en display sur les sites à forte audience.

Pour savoir plus : https://www.msf.fr/