L’Assurance Maladie, en partenariat avec le Ministère de la Santé et Santé Publique France, lance ce vendredi 6 décembre une nouvelle campagne sur les « Gestes Barrières » dont elle a confié la conception à l’agence Les Présidents.
Les virus de l’hiver font leur retour. Particulièrement contagieux, ils surviennent régulièrement sous forme d’épidémies, comme c’est le cas depuis quelques jours pour la bronchiolite et chaque année pour la grippe. Pour s’en protéger et limiter la propagation des virus de l’hiver, il est important que chacun mette en place quatre gestes simples et indispensables appelés aussi « gestes barrières ». Pour encourager l’adoption de ces gestes encore insuffisamment appliqués*, l’Assurance Maladie lance le 6 décembre une toute nouvelle campagne de sensibilisation.
Pour faire « bouger » le grand public, au sens propre comme au figuré, l’agence Les Présidents a choisi de faire la pédagogie de ce sujet perçu comme anxiogène sur registre enjoué et décalé. Elle a adopté le format d’un clip musical qui présente les principaux gestes barrières sous la forme d’une chorégraphie simple, ludique et entraînante pour faciliter leur mémorisation et les inscrire dans le quotidien.
https://www.ameli.fr