Du 2 novembre au 6 décembre 2020, la nouvelle enseigne d’optique et d’audition Écouter Voir lance avec l’agence une campagne TV grand public dédiée à sa marque de lunettes JUSTE.
Une campagne qui ré-interroge les critères d’achat des lunettes
Dans un secteur de communication dominé par la seule promesse de style et bardé d’offres promotionnelles, Écouter Voir invite les clients à dépasser la simple esthétique pour se poser aussi des questions tout aussi fondamentales : comme celle de l’origine, de la matière, du mode de fabrication, bref, de la valeur intrinsèque du produit et surtout de la finalité des bénéfices réalisés par l’enseigne.
Cette nouvelle prise de parole d’Écouter Voir exprime à la fois la promesse de transparence de la marque JUSTE et surtout l’engagement fondamental de l’enseigne : ré-investir intégralement ses bénéfices dans l’économie sociale et solidaire.
« Dans cette campagne de communication nationale, Écouter Voir amène le grand public à s’interroger sur le sens donné à un achat, et plus précisément au choix d’une paire de lunettes JUSTE. Avec JUSTE, nous nous engageons sur une éthique qui se concrétise notamment par l’accessibilité, la qualité et la traçabilité de nos produits… Des engagements rendus possibles grâce aux racines mutualistes de notre enseigne. » explique Daniela Dalla Valle, Directrice Générale Déléguée Écouter Voir.
Le spot TV de 30 secondes met en avant les principales caractéristiques de la monture JUSTE : l’Origine France Garantie, des lunettes fabriquées par des artisans experts à Oyonnax, en bio acétate, une matière 100% biodégradable et recyclable, vendues à un prix juste (129 € TTC) et le réinvestissement de tous les bénéfices dans l’économie sociale et solidaire.
« À l’image de la marque, il s’agit d’un film sobre, sans fioriture, se concentrant sur les bénéfices clients.» fait remarquer Thibault Tanchoux-Janin, Directeur Marketing et Communication Écouter Voir.
Une campagne déployée en magasins et à l’échelle locale
En résonance à la campagne TV, affiches et dépliants feront le relais de la promesse JUSTE en magasins. En France, cela correspond à plus de 750 points de vente optique qui maillent le territoire.
À l’échelle locale, la campagne investira la presse quotidienne régionale et sera également déclinée en un spot radio et une campagne d’affichage.