Afin d’accompagner la généralisation du Dossier Médical Partagé, l’Assurance Maladie lance une vaste campagne média conçue par l’agence Les Présidents.
La campagne fait du Dossier Médical Partagé une évidence, au même titre que le choix du médecin traitant ou l’utilisation de la carte Vitale. Articulée autour de la signature : « DMP. La mémoire de votre santé », elle exprime ses bénéfices clés : la mémoire, tout d’abord, puisque conserver et partager des informations de santé en ligne, c’est la garantie de ne plus les oublier ; la santé, d’autre part, puisque partager son historique de soins avec les professionnels de santé de son choix permet d’être soigné et suivi plus efficacement.
Une saga de plusieurs films TV mettant en scène des situations simples et concrètes de la vie quotidienne valorisant les différents bénéfices que le Dossier Médical Partagé peut apporter aux patients comme aux professionnels de santé. Cette campagne TV, composée dans un premier temps de 3 spots, sera diffusée sur les principales chaînes dont TF1, France 2, France 3, C8, CNEWS et BFM TV, couplée à un plan VOL.
Les films mettent en scène un même personnage confronté à des situations familières dans lesquelles tout assuré peut se trouver et pour lesquelles le Dossier Médical Partagé peut s’avérer très utile. Cet univers créatif installera les codes d’une saga amenée à se poursuivre en 2019.
La campagne télé sera notamment accompagnée d’une campagne d’affichage : 3 affiches exprimant les bénéfices clés du DMP seront visibles dans 51 agglomérations en format abribus et digital, dans les gares et les stations de métro.
De l’affichage digital sera également diffusé dans les lieux de passages tel que les zones d’attente de gare et les métros. Ce double affichage print et digital sera visible pendant 7 jours.
En savoir plus : https://www.ameli.fr