Le Groupe Muller, leader français des solutions thermiques et du confort dans l’habitat, rassemblant 1200 salariés et regroupant les marques Airelec, Applimo, Campa, Noirot, Auer, France Énergie, ConvectAir, Concorde et Chaufelec, choisit suite à une consultation, l’agence Les Présidents.
L’agence aura pour mission d’accompagner l’ensemble du groupe dans son engagement contre le réchauffement climatique à travers le déploiement d’une nouvelle marque conjuguant confort thermique, économie d’énergie et révolution numérique.
Avec ses 6 usines et 5 centres de R&D implantés en France, le Groupe Muller conçoit et industrialise en effet aujourd’hui des solutions de confort thermique dotées d’une intelligence technologique répondant aux exigences de confort et d’économie les plus sévères, sans émettre de particules ni de gaz à effet de serre.
Pour porter cette vision qui place le radiateur électrique au cœur de l’habitat intelligent et décarboné, Les Présidents accompagneront le Groupe Muller dans le déploiement de « Muller Intuitiv », une nouvelle marque appelée à signaler l’intelligence embarquée de l’ensemble des produits du groupe.
Cette intelligence embarquée « Muller Intuitiv » permet aux radiateurs électriques de collecter et d’analyser un grand nombre de données et d’auto-optimiser leurs fonctionnements pour traquer, jour après jour, la moindre source de gaspillage tout en offrant un confort optimal. Lorsqu’elle communique avec les compteurs électroniques, elle gomme les pointes de consommation et favorise ainsi l’électricité renouvelable.
Les fonctions connectées développées en partenariat avec Netatmo (« Muller Intuitiv with Netatmo ») permettent aux radiateurs électriques d’être pilotés à distance et de dialoguer entre eux. Compatible avec Apple HomeKit et Google Home, la marque privilégie aussi l’ouverture pour permettre l’interopérabilité au sein de la maison connectée. Cette innovation récompensée en 2018 au salon international de l’innovation en électronique (CES de Las Vegas) bénéficie d’un déploiement rapide : aujourd’hui les radiateurs des marques, Airelec, Applimo, Campa et Noirot en sont équipées et elle est déjà distribuée par un réseau d’installateurs et de revendeurs spécialisés.
Une technologie 100% Française
Comme 100% de la production de radiateurs du Groupe Muller, « Muller Intuitiv » est une technologie entièrement développée en France. Le groupe Muller est d’ailleurs le premier fabricant d’appareils de chauffage à avoir obtenu le label « Origine France garantie ».
À propos du groupe Muller
Le Groupe Muller est une ETI industrielle familiale française implantée en régions depuis 1955. Le Groupe MULLER, leader renommé des solutions thermiques et du confort dans l’habitat est un industriel entièrement intégré dont 100% de la production est conçue et fabriquée en France.
La mission au quotidien du Groupe MULLER consiste à proposer aux consommateurs, à travers une large gamme de produits, des solutions fiables, économes et durables en termes de confort, de performance, de qualité et de sécurité.
200 M€ de chiffre d’affaires, 1200 collaborateurs, 5 Centres de R&D et d’Innovation en France et 100 chercheurs. Présents dans 56 pays. 6 sites de production en France + 1 au Canada.
https://www.groupe-muller.fr/