
C’est désormais l’agence Les Présidents qui accompagne la Ville de Paris dans sa communication. Ce choix a été effectué suite à un appel d’offre public comportant 12 lots, dont le 1er (accompagnement stratégique de la communication de la Ville de Paris et conception de ses campagnes externes) a été emporté par les équipes de l’agence.
Il s’agit pour l’agence de développer des campagnes de communication citoyennes pour lesquelles l’objectif est d’accompagner un changement, d’annoncer une nouveauté́ ou bien d’inciter à un changement de comportement. Ces campagnes s’adresseront prioritairement aux Parisiennes et aux Parisiens et, par extension, aux usagers de l’espace public parisien (Franciliens et visiteurs de la capitale). Il s’agit de campagnes 360° faisant l’objet d’un affichage sur le réseau municipal (4000 faces de 2m2) mais également d’un relais sur l’ensemble des supports d’information et de communication de la Ville de Paris (paris.fr, Facebook, twitter, Instagram, journal A Paris).
La mission de l’agence comporte la réflexion stratégique, les parti-pris créatifs, la création de messages et de principes visuels/graphiques, le déploiement en plusieurs exécutions et supports (qu’ils soient de supports propres ou non de la Ville), la recommandation média, et, si besoin est, de proposer un concept d’événement pour le lancement de chaque campagne.
https://www.paris.fr/