Le groupe Randstad, premier acteur mondial des ressources humaines, lance cette semaine une campagne d’envergure en France avec l’agence Les Présidents.
Entre l’évolution des comportements et la hausse annoncée du chômage, le monde du travail est en plein bouleversement. La crise de la Covid-19, inédite dans sa forme et son ampleur, a profondément questionné le rapport au travail. Ce contexte génère de profondes incertitudes et les entreprises ont aujourd’hui du mal à envisager l’avenir sereinement. Dans cet environnement mouvant, Randstad, accompagné par l’agence Les Présidents, prend la parole à travers une campagne déployée autour d’un message central : « On parle beaucoup du monde d’après. Si on parlait aussi du monde du travail d’après ? ».
Cette prise de parole vise à redonner des repères aux entreprises dans un marché de l’emploi sans dessus dessous. À travers cette campagne, Randstad partage les interrogations des chefs d’entreprise sur cinq thématiques : l’emploi des jeunes, le besoin de sens au travail, le prêt de main d’œuvre, les métiers indispensables et les nouvelles formes de travail.
Les équipes de Randstad et de l’agence Les Présidents ont recensé les questionnements qui remontaient du terrain sur le monde du travail d’après.
À chaque interrogation sur le monde du travail, Randstad déploie un panel de solutions que l’on retrouve sur un site dédié.
Programmée de fin septembre à la mi-décembre 2020, la campagne réaffirme ainsi le positionnement de Randstad : un partenaire RH qui accompagne et guide les entreprises et les talents dans un marché de l’emploi en pleine évolution.
La campagne se déploiera pendant 10 semaines en radio (France Inter, RTL, Europe 1, BFM, RMC et Radio Classique), dans les principaux titres de la PQN et de la PQR (Le Monde, Les Echos, Le Figaro), de la presse magazine (L’Express, Le Point…) et professionnelle (Usine Nouvelle…).
Elle s’appuie également sur un important volet digital. Des contenus spécifiques ont été conçus pour les médias sociaux avec une priorité donnée à LinkedIn. Ils seront complétés par une campagne de display (publicité en ligne), du sponsoring de podcasts qui questionnent le monde du travail et une campagne d’emailing.
Les solutions de Randstad pour le monde du travail d’après sont accessibles sur le site dédié : https://www.randstad.fr/entreprises/le-monde-travail-apres/