En cette période de démarrage de campagne présidentielle, Asmae Association sœur Emmanuelle a décidé de profiter de l’ouverture de ce grand débat national pour replacer sa cause avec force dans les esprits.
L’Association a donc décidé, de s’immiscer dans la campagne avec sa candidate et son programme. Au cœur de ce programme, le combat sans relâche de sœur Emmanuelle pour la jeunesse et l’enfance partout dans le monde.
En effet, dans bien trop de pays, y compris en France, les droits fondamentaux des enfants sont encore trop souvent ignorés et non respectés. Accès à l’éducation et à la santé, maltraitance, isolement, harcèlement, inégalités… trop d’enfants sont en situation précaire ou de danger et doivent être accompagnés et pris en charge afin de pouvoir grandir dans des conditions dignes de leur âge et devenir les jeunes adultes qui construiront la société de demain.
A travers cette campagne, l’association rappelle son combat fondamental et interpelle les Français : la jeunesse ne peut plus attendre, c’est un enjeu de société. Il est temps de recentrer le débat sur les jeunes et de faire de leur avenir une priorité, comme l’a toujours fait sœur Emmanuelle. Il est temps de se mobiliser pour la jeunesse et l’enfance en détresse.
Sur cette fin d’année, et jusqu’en début 2022, le visage de sœur Emmanuelle sera de nouveau visible en affichage, un peu partout en France. Ce dispositif sera complété par une campagne presse ainsi qu’un dispositif digital.
Pour en savoir plus : https://www.asmae.fr/