Présidente Leonard
Selon les manuels de géographie, la Slovénie compterait environ 2 millions d’habitants. Parmi eux, une jeune femme qui n’est pas encore La Présidente Leonard, mais qui ne va pas tarder à le devenir. Diplômée de l’IESEG et de Sup de Pub, elle vient de passer un an au Mexique, six autres mois à Londres et se trouve donc quelque part en Slovénie, d’où elle envoie des C.V à travers toute l’Europe (elle peut se le permettre elle parle couramment trois langues). Petit facteur dépêche-toi car le destin n’attend pas, l’un de ces C.V est déposé un beau matin sur un bureau de l’agence CLM/BBDO. Encore un miracle des postes et télécommunications. On devine la suite. C’est ainsi que la Présidente Leonard arrive dans le métier. Pour commencer, elle se fait les dents sur Pepsi international. Quelques temps plus tard, pour compléter le menu, elle y ajoute des hamburgers, en entrant chez Jésus et Gabriel, pour s’occuper de la chaîne de restauration rapide Quick. Provisoirement rassasiée d’expériences alimentaires, elle passe aux choses sérieuses, en poursuivant son parcours au sein de l’agence Les Gaulois (Groupe Havas) où elle accompagne, avec l’énergie que lui connaissent ceux qui la connaissent, Le Crédit Mutuel, La Fédération Française de Cardiologie et la marque Du Pareil au Même.
La Présidente Leonard a rejoint Les Présidents pour prendre en main de fer dans un gant de velours, La Ville de Paris, L’Assurance Maladie, houra.fr, Bjorg, l’Agence Française Pour la Biodiversité, l’Association Sœur Emmanuelle, Solidarités International, Écouter Voir, AlUla… Et bientôt d’autres marques encore, car l’histoire ne fait que commencer, même si c’est déjà pas mal.