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Gan Assurances (filiale du groupe Groupama depuis 1998) prend la parole de façon plus visible depuis le 28 mars pour valoriser son principal atout : l’engagement humain et local des agents généraux qui composent son réseau.

Un dispositif inédit, 100% porté par les agents eux-mêmes

À relation personnelle, communication personnelle. Pour mieux appuyer son point de vue sur ce que doit apporter un assureur – à savoir avant tout un accompagnement humain de proximité – la nouvelle communication Gan Assurances sera entièrement portée par ses agents au plus près du terrain. Grâce à un dispositif créatif pluriel et ultra-personnalisable ainsi qu’à un dispositif média finement ciselé, chaque agent général délivrera lui-même, ville par ville, territoire par territoire, quartier par quartier, le point de vue de la marque à travers des messages de son choix. Il fera ainsi passer localement ses propres messages, avec sa propre photo selon ses priorités, sa personnalité et les enjeux de son territoire, le tout en cohérence totale avec le message du réseau tout entier. Cette campagne sera principalement déployée en affichage, au plus près des agences, sur tous les supports de communication locaux à disposition des agents…

815 affiches différentes

Pour produire un tel dispositif, 762 agents se sont mobilisés, autant de prises de vues ont été effectuées dans un temps record et chaque agent s’est vu offrir un choix parmi 78 options différentes de messages. À date : 815 Bons À Tirer produits, pour près de 15000 affiches déployées sur l’ensemble du territoire et plus de 6700 mails échangés avec les agents. Ce dispositif sera déployé, toujours de façon 100% localisée, en affichage, en presse, en agences et en digital pour plus de 150 points de vente. Une performance créative et organisationnelle mais aussi et surtout en matière de production technique qui doit beaucoup à l’efficacité d’EG+.

Une nouvelle signature

La campagne est aussi l’occasion de lancer une nouvelle signature : « Gan Assurances. Votre assureur, c’est quelqu’un ». Un message qui exprime l’engagement de Gan Assurances à fonder la relation avec ses clients avant tout sur un rapport humain de qualité. Car en matière d’assurances, au-delà des produits, des services en ligne, il faut avant tout pouvoir compter sur quelqu’un en qui l’on a confiance, d’engagé localement et présent à ses côtés dans la durée.

Pour Claude Zaouati, Directeur général de Gan Assurances :

« Avec cette campagne, nous avons voulu illustrer et valoriser notre singularité : l’engagement personnel de nos agents, disponibles et présents sur le terrain. Nous créons de la valeur au quotidien en plaçant au cœur de notre démarche notre engagement local. Pour nos clients, nous allions la fiabilité et la force d’une compagnie séculaire, experte en assurances, à cette présence rassurante et réactive sur tout le territoire. Parce qu’en matière d’assurances, avant de compter sur un produit, il faut avant tout pouvoir compter sur quelqu’un en qui on a confiance, d’engagé localement et présent pour longtemps sur le terrain. »

Pour Annabelle Legrand-Lippens, responsable de la Communication Externe de Gan Assurances :

« Chez Gan Assurances, nous n’avons pas attendu que le local soit tendance pour nous y intéresser. Notre stratégie de communication consiste donc à travailler la notoriété locale de nos Agents pour construire notre image de marque de demain, à travers un message cohérent et fort, diffusé localement partout sur le territoire. Nos Agents sont la preuve vivante de notre promesse de marque. Cette initiative est inédite par son ampleur et son niveau de personnalisation car nous avons tenu à ce que chacun de nos Agents ait une affiche unique, qui lui ressemble. »